Le Verbe fluctuant

Publié le par web-spiritus.over-blog.com

 

 

 

Le Verbe fluctuant                           

volutes à la surface

s’offre à la fleur qui s’ouvre

son vol désordonné

s’inscrit dans mes filets

Puis les mots

puis les sons

dansent dans les tréfonds

s’agrègent doucement

je les garde ils fermentent

vinaigre à haut-le-cœur

je les donne et ils sauvent

 

Le Verbe fluctuant                           

volutes à la surface

s’offre à la fleur qui s’ouvre

son vol désordonné

s’inscrit dans mes filets

Puis les mots

puis les sons

dansent dans les tréfonds

s’agrègent doucement

je les garde ils fermentent

vinaigre à haut-le-cœur

je les donne ils me sauvent

 

Le Verbe fluctuant

volutes à la surface

s’offre à la fleur qui s’ouvre

son vol désordonné

s’inscrit dans mes filets

 

 

Extrait du recueil Dans le gypse, Jean-Christophe Issartier

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article